PowerPC e300

Le nom PowerPC e300 sert à désigner une famille de microprocesseurs 32 bits de l'architecture Power dont les cores ont été développés par la compagnie Freescale elle-même issue de Motorola.



Catégories :

Microprocesseur PowerPC - Architecture Power - Microprocesseur

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Freescale continue à aimer le PowerPC et la firme propose un nouveau SoC... L'e300 est un core PowerPC d'entrée de gamme, du niveau du 603e (G2) et il est ... A la recherche d'un bon processeur pour votre nouveau PC, ... (source : presence-pc)
Architecture Power
Obsolètes
Actuelles
Futures
Voir aussi
Un processeur PowerPC MPC5200 400 MHz dans un ordinateur EFIKA.

Le nom PowerPC e300 sert à désigner une famille de microprocesseurs 32 bits de l'architecture Power dont les cores ont été développés par la compagnie Freescale elle-même issue de Motorola. Cette famille cible spécifiquement les designs system on chip avec des fréquences allant jusqu'à 667 MHz. Elle est par conséquent conçue pour des applications et des dispositifs embarqués.

Le PowerPC e300 possède un core RISC superscalaire avec des caches données/instructions de 16/16 ou 32/32 kB L1, un pipeline à quatre étages possédant load/store, un registre dispositif, un prédicteur de branchement, une unité de calcul en nombre entiers et une FPU (Floating Point Unit) optimale en double précision.

Le processeur core du e300 n'est pas compatible avec la plus récente spécification Power ISA mais adhère à la plus ancienne spécification PowerPC et est complètement rétrocompatible avec les cores G2 et 603e dont il dérive.

Le core e300 est le CPU de plusieurs processeurs de Freescale :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC_e300.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu