BeBox
La BeBox était un ordinateur lancé par Be en 1995.
La BeBox était un ordinateur lancé par Be en 1995.
Elle était architecturée autour de deux processeurs PowerPC 603e cadencés à 66 ou 133 MHz et utilisant la technologie multiprocesseur SMP. Les connecteurs standard de l'époque sont présent sur la machine. En effet Jean-Louis Gassée voulait pouvoir accéder aux multiples cartes disponibles pour PC. La machine comprend par conséquent des bus ISA et PCI, 4 ports série, 4 ports midi. Elle était aussi pourvue d'un port d'extension original nommé GeekPort, qui permettait de connecter de nombreux périphériques différents.
Son dispositif d'exploitation était BeOS. Il existe une version de Linux et une version de NetBSD disponibles pour les BeBox.
Après avoir porté BeOS sur Macintosh, Be cessa la fabrication de la BeBox en 1996. On estime qu'environ un millier de BeBox à 66 MHz et 800 à 133 MHz ont été fabriquées.
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"BeBox est jeune" L'image ci-contre est extraite du site obligement.free.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (288 x 342 - 11 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.