OverDrive
Un overdrive, à ne pas confondre avec le surfréquençage, est un processeur ou un kit d'évolution qui sert à remettre une machine au goût du jour tout en perfectionnant ses performances.
Recherche sur Google Images :
Source image : forum-auto.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- OverDrive est une technologie développée par Intel qui permet d'installer un processeur ou un kit d'évolution en lieu et place d'un ancien... L'objectif de la manœuvre est de faire accepter par la carte mère un processeur plus rapide que... (source : presence-pc)
- AMD OverDrive est l'utilitaire ultime d'overclocking pour les composants AMD (socket, processeur, chipset) et spécifiquement pour les processeurs AMD... (source : topachat)
- la carte de l'ordinateur sur la- quelle est implanté le processeur... un composant, I'Overdrive est sorti et sert à doubler la...... Comhicn defois entend&on pester animateurs et animh à propos de kits -moteur. OPITLX.... (source : planete-sciences)
Un overdrive, à ne pas confondre avec le surfréquençage, est un processeur ou un kit d'évolution qui sert à remettre une machine au goût du jour tout en perfectionnant ses performances.
Son principe est de faire accepter par la carte mère un circuit plus rapide que ceux pour lesquels elle était prévue. L'avantage de ce type de solution est la rapidité de l'intervention sur l'ordinateur, qui fréquemment se limite au simple remplacement du processeur. Ses inconvénients sont dans le risque d'incompatibilité avec certaines cartes mères et un prix fréquemment élevé.
Un autre inconvénient réside dans l'incompatibilité entre les slots et les sockets utilisés. Pour résoudre ce problème, certaines sociétés fournissent des kits comprenant un socket qui fait la connexion entre celui localisé sur la carte mère et celui du processeur. A titre d'exemple, en son temps, une société avait vendu de nombreux kits servant à réaliser l'overdrive des Intel 486 DX avec un AMD K5.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.