General Purpose Input/Output
Les ports GPIO sont des ports d'entrée/sortie particulièrement utilisés dans le monde des microcontrôleurs, surtout dans le domaine de l'électronique embarquée.
Recherche sur Google Images :
Source image : manice.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- A GPIO pin can operate as a general - purpose input / output once it is... To configure GP0 as a general-purpose output, the GP0M bit in the GPIO global... (source : ee.yeditepe.edu)
Les ports GPIO (General Purpose Input/Output, c'est-à-dire entrée/sortie pour un usage général) sont des ports d'entrée/sortie particulièrement utilisés dans le monde des microcontrôleurs, surtout dans le domaine de l'électronique embarquée. Selon la configuration, ces ports peuvent fonctionner autant en entrée qu'en sortie.
Les périphériques GPIO comportent un ensemble de ports d'entrée/sortie qui peuvent être configurés pour jouer soit le rôle d'une entrée, soit le rôle d'une sortie.
Quand un port GPIO est configuré comme sortie, on peut écrire dans un registre interne pour modifier l'état d'une sortie. Quand il est configuré comme entrée, on peut détecter son état en lisant le contenu d'un registre interne.
De plus, les périphériques GPIO peuvent produire des interruptions et des événements d'accès direct à la mémoire (EDMA).
Voir aussi
- Serial GPIO ou SGPIO
- Entrées-Sorties
- Bus informatique
- Microcontrôleur
- Microprocesseur
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.