Page Attribute Table

La Page Attribute Table traduisible par Table des attributs des pages est une extension du dispositif de gestion des pages mémoires, ajoutée à certains processeurs x86 et x86-64.



Catégories :

Microprocesseur - Architecture x86 - Noyau Linux

Recherche sur Google Images :


Source image : presence-pc.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The Page Attribute Table (PAT, also known as Page Allocation Table) is a processor supplementary capability extension to the page table format of certain... (source : en.wikipedia)
  • ... x86 Page Attribute Table (PAT) allows for setting the memory attribute at the page... PAT allows for different types of memory attributes.... (source : lwn)
  • ... Timur Tabi wrote : > The Page Attribute Table (PAT) is an extension to the x86 page table format > that lets you enable Write Combining on a... (source : mail.nl.linux)

La Page Attribute Table (ou PAT) traduisible par Table des attributs des pages est une extension du dispositif de gestion des pages mémoires, ajoutée à certains processeurs x86 et x86-64.

Elle sert à définir une politique de comportement du système de cache mémoire individuellement pour chaque page mémoire. Ceci permet au système d'exploitation de gérer finement la manière d'utiliser la mémoire pour chaque tâche.

Linux

Le noyau Linux intègre le support du PAT pour les architectures x86 depuis la release candidate 2.6.26-rc1 [1] (intégré par Linus Torvalds en même temps que le débogueur du noyau kgdb).

Références

  1. 3 mai 2008 : Message de Linus Torvalds indiquant la sortie du noyau 2.6.26-rc1 et surtout le merge du support du PAT dans le noyau

Liens externes

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_Attribute_Table.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu