Pentium Extreme Edition

Le Pentium Extreme Edition est la version hautes performances des Pentium 4 puis Pentium D, utilisant la microarchitecture NetBurst.



Catégories :

Microprocesseur x86 Intel - Microprocesseur x86 - Microprocesseur par architecture - Microprocesseur

Recherche sur Google Images :


Source image : erenumerique.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Processeur Intel Pentium Extreme Edition 955 3.46 GHz Comparez les prix pour... 2.6 Ghz Support : Socket 775 Nombre de cœurs : 2 Gravure : 45nm Fréquence... (source : ciao)
  • Le Pentium Extreme Edition 955 qui nous occupe actuellement représente par conséquent la seconde génération de processeurs double- cœur avec une approche quelque peu... (source : clubic)
  • Le Pentium Extreme Edition 955 est basé sur le double- cœur Presler gravé en 0065... Mill à cœur unique. Le Pentium Extreme Edition 955 tourne à 3, 46 GHz.... (source : erenumerique)

Le Pentium (4) Extreme Edition (édition extrême) est la version hautes performances des Pentium 4 puis Pentium D, utilisant la microarchitecture NetBurst. Il a été lancé pour contrer les Athlon 64 FX, avec des fréquences plus élevées, des bus plus rapides, mais en contrepartie des enveloppes thermiques et des prix (1000 au lancement) particulièrement importants.

Les premiers Pentium 4 Extreme Edition étaient des mono-cœurs dérivés du Xeon. Les versions suivantes sont double cœurs et se définissent par l'Hyper-Threading qui est activé, ce qui donne 4 cœurs visibles par les logiciels.

Mono cœur

Bi-cœur

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Extreme_Edition.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu